[PUBLICATIONS]

LA VOIX DU CHANGEMENT.

Vers les horizons durables et désirables

Bienvenue dans un espace de liberté et de partage. Lecture, visionnage et écoute pour interagir avec Baobab

REGARDE, LIS, ÉCOUTE.

Une porte ouverte sur le territoire et les acteurs des transitions

  • Raison d’être

    Raison d’être

    Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés pour réfléchir ensemble à la raison d’être de baObab, trouver une phrase dans laquelle nous pourrions tous nous retrouver dans une vision partagée… Alors, on vous passe les détails, les allers, les retours et tous le détail des débats et recherches, ce serait un peu long… Mais voilà le résultat…

  • Et toi, t’es là pour quoi ?

    Et toi, t’es là pour quoi ?

    par

    dans

    Maintenant qu’on sait pourquoi, et pour quoi ? On avait cherché, lors d’un atelier précédent, à savoir pourquoi nous étions tous autour de notre table de Copil’… Les questions suivantes chercheraient à savoir pour quoi, en 2 mots cette fois ! Pour ça, petite projection collective : nous sommes en 2023 et baObab est en…

  • De l’avant… A maintenant !

    De l’avant… A maintenant !

    par

    dans

    Participer à baObab est une évidence pour chacun de nous, mais pourquoi donc ? Parmi les chemins divers et variés qui ont pu nous mener jusque là, nous avons cherché lors d’un atelier du Copil’ à identifier individuellement les événements qui nous ont marqués. Étapes déterminantes dans nos démarches personnelles, moments-clé qui ont rendu l’évidence…

  • Candidature à l’AMI de l’ADEME

    par

    dans

    On voit grand, on est ambitieux, on candidate… Va falloir bosser dur et mettre en forme nos idées, documenter, argumenter, mais c’est parti ! Nous devrons soutenir le dossier devant l’équipe projet de l’AMI le 25 mai si tout se passe bien, à suivre donc… AMI innovation sociale et territoriale de l’ADEME

  • Il était une fois une petite graine…

    Il était une fois une petite graine…

    par

    dans

    L’histoire serait trop longue à raconter… Mais on peut vous dire que Manu a rêvé à voix haute. Et puis qu’Eve, Fabienne, Claire-Emmanuelle, Mariam, Laurent et Violaine ont été parmi les 1ers à l’entendre. Et puis qu’il a beaucoup lu, et bossé comme un fou… Au début surtout dans son coin, pour donner forme à…

*

REGARDE

LIS

ÉCOUTE

*