Ce beau projet, commencé il y a plus d’un an, continue d’avancer sur sa trajectoire et nous sommes heureux de pouvoir vous en donner des nouvelles !
Avant tout, pour qui prendrait l’histoire en cours de route, précédemment dans LOWRANGE 😉
1ère nouveauté que vous découvrez ci-contre, ce magnifique logo !
Merci à Zoé COLLEY-MEYER de L’AVANT D’APRES
Autre point et pas des moindres, BAOBAB et MapoHème ont été invités au Congrès de la RSE pour une présentation intitulée « Réinventer son modèle économique : la coopération comme levier ». L’occasion de raconter pourquoi et comment se crée et évolue un écosystème coopératif territorialisé.
Peut-être avez-vous eu la chance d’être dans la salle (comble !) mais si ce n’est pas le cas, séance de rattrapage : une captation vidéo a été réalisée.
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi écouter la captation audio de la table ronde qui s’est tenue pendant la 3ᵉ journée des 20 ans des Ecossolies !
Dans cet épisode, il y a enfin les marchés de Créateurs des 29 et 30 novembre et du 13 décembre 2024 organisés au DUSK.

Au premier abord, le lien ne semble pas évident avec un produit de nettoyage, mais la vraie histoire, c’est bien celle de la coopération. En l’occurrence celle qui s’écrit entre Vincent RIVIERE (Groupe FACILITY), Delphine BIETTE (MapoHème), Véronique VENTURINI du DUSK, Paul MOURAZ et Zoé COLLEY-MEYER (L’AVANT D’APRES) et BAOBAB.
Un des objectifs était de permettre à MapoHème d’élargir sa clientèle, et en cascade d’offrir aux clients du DUSK un marché de Créateurs directement sur place !
Et comme la vie est bien faite, ces marchés ont aussi permis de faire de belles rencontres avec des artisans locaux qui pourraient rejoindre l’écosystème… Nous raconterions bien un peu plus, mais vous découvrirez la suite dans un prochain épisode !
Plus d’épisodes sur cet écosystème coopératif territorialisé :